Sport et découvertes.. Vélos électriques
25 / 08 / 2019
Accueil
Evénements
2005
Archives 2003
02- février
03- mars
04- avril
05- mai
06- juin
07- juillet
08- août
09- septembre
10- octobre
11- novembre
12- décembre
Archives 2004
05- mai
Artisanat
Décoration
Mobilier
Art
Artistes
Galeries Ateliers
Châteaurenard, galerie espace culturel
Peintres Provence
Hébergements
Appartements
Chambres d’hôtes
Gîtes
Hôtels
Maisons - Villas - Mas
Immobilier
Agences immobilières
Annonces immobilières
Vins
Domaine Troussel
Nos Vins
Domaine Troussel
Our Wines
Album photos
1er Mai
Le marché du mercredi
Pentecôte
Sous la neige
Sport et découvertes
Sport Nature
Liens
Vente aux États Unis
Pourquoi-Comment
Notre approche.
Où s’installer ?
Juridique / Fiscalité
Nous contacter
  Bien-être
  Contacts
  Découvrir
Imprimer Imprimer

AUTRES ARTICLES


Ventoux Découvertes


Les Vélos à assistance électrique

(JPEG)

(JPEG)

Le Vélo à assitance électrique c’est un mode de déplacement électrique qui est reconnu comme vélo sous certaines réserves :

-  Le moteur doit fonctionner uniquement en présence d’action sur les pédales .
-  Le moteur doit se couper immédiatement si le cycliste arrête de pédaler .
-  Il ne doit pas aider à dépasser 25 km/h, et ne doit pas dépasser 250w de puissance nominale.
-  La tension électrique ne doit pas dépasser 48v.

Sous ces réserves, vous avez le loisir de vous déplacer avec les mêmes droits qu’un vélo : assurance par responsabilité civile, port du casque facultatif, utilisation des voies cyclables, faible coût de possession et de maintenance, etc.

LES AVANTAGES DU VÉLO À ASSITANCE ÉLECTRIQUE

Vous avez acquis, a partir de ce moment précis, les avantages du vélo (faible cout d’exploitation, tonus, embouteillages etc..), sans ses inconvénients ! (transpiration, douches, lenteur en côtes etc...).

Alors, pourquoi n’y en a-t-il pas plus dans nos rues ? les réponses sont variées : beaucoup de produits bas de gamme à batteries au plomb ont "dégoûté" les acheteurs : trop lourds, pas assez puissants, pas assez d’autonomie . Autant de critères qui vous feront retourner à votre voiture en cas de mauvais choix !

Pourquoi est-ce irrésistible ? Parce que sans bruit, vous avez soudainement des ailes, et vous vous surprenez à oser des parcours naguères trop difficiles en toute quiétude. Parce que vous perdez du poids, gagnez des muscles, le tout sans souffrir ou payer un régime qui ne vous dispensera pas d’un problème cardiaque. Le VAE, en vous faisant faire des efforts réguliers jamais au-delà de vos possibilités préservera votre tonus, votre coeur et vos artères. Qui dit mieux ? Parce que fini le bruit, la pollution, et vive le Km a 0,001 € d’électricité !

(JPEG) Parce que, en dehors des transports en commun, c’est le moyen de transport le plus sur en Ville : 20 fois moins de mortalité en vélo qu’en scooter, et quatre fois moins qu’en Auto ! Parce que c’est le moyen de transport le moins polluant pour les autres, mais aussi pour vous : vous inhalez moins de gaz d’échappement qu’un automobiliste ou un pièton ! source : fubicy.org

Parce que, sans stress, on vit beaucoup mieux et plus longtemps, parce que c’est propre et que vous aurez plus de facilité à le rentrer au boulot qu’un scooter lourd et sale, qui sent l’huile et l’essence !

Parce que, ça permet à beaucoup d’entre nous de laisser tomber cette sacro-sainte deuxième voiture ( pardon mon père... ! ) qui fait 5km par jour et qui nous coûte plus de 6000€ par an !

MOVE DIFFERENT !

Allez vite sur le site de VELECTRIS, la marque qui innove en matière de VAE, scooters électriques, moteurs électriques et kits pour transformer simplement votre vélo préféré en vélo électrique. VELECTRIS à également ouvert un forum de discussion sur les véhicules électriques de toutes sortes et une boutique en ligne sécurisée où vous pourrez commander des vélos à assistance électriques complets, kits moteurs, batteries et accessoires.


Site web: les vélos électriques Vélectris