Evénements.. Archives 2003.. 09- septembre.. Route des peintres
19 / 02 / 2019
Accueil
Evénements
2005
Archives 2003
02- février
03- mars
04- avril
05- mai
06- juin
07- juillet
08- août
09- septembre
10- octobre
11- novembre
12- décembre
Archives 2004
05- mai
Artisanat
Décoration
Mobilier
Art
Artistes
Galeries Ateliers
Châteaurenard, galerie espace culturel
Peintres Provence
Hébergements
Appartements
Chambres d’hôtes
Gîtes
Hôtels
Maisons - Villas - Mas
Immobilier
Agences immobilières
Annonces immobilières
Vins
Domaine Troussel
Nos Vins
Domaine Troussel
Our Wines
Album photos
1er Mai
Le marché du mercredi
Pentecôte
Sous la neige
Sport et découvertes
Sport Nature
Liens
Vente aux États Unis
Pourquoi-Comment
Notre approche.
Où s’installer ?
Juridique / Fiscalité
Nous contacter
  Bien-être
  Contacts
  Découvrir
Imprimer Imprimer

agenda

Route des peintres

C’est le dimanche 11 septembre que va se dérouler la dernière des quatre journées des Fêtes des Peintres de 2005. Ce grand marché de l’Art se tient dans le centre ville ancien de Saint Rémy de Provence, de 9 heures à 20 heures, sous les platanes des boulevards et dans les petites rues et places au cœur du centre historique .

Il y sera exposé et proposé au public plus de 6000 œuvres présentées par environ 250 artistes, peintres et sculpteurs venant de la région mais aussi de toute la France et même de l’étranger.

Il semblerait que les Fêtes des Peintres de Saint Rémy de Provence soient désormais devenues les premières manifestations du genre en France par le nombre d’artistes exposant et le nombre de visiteurs.
Il est possible d’acquérir des oeuvres directement auprès des artistes, tout en ayant l’occasion de les rencontrer et de connaître la grande variété de ce qui peut se faire actuellement. Pour la peinture : art figuratif ou abstrait, une grande variété de techniques picturales (pastel à l’huile ou à l’écus, aquarelle, gouache, acrylique, peinture à l’huile, collages etc), y compris les plus avant-gardistes. Les sculpteurs ne doivent pas être oubliés, car ils sont nombreux à présenter des œuvres en marbre, bronze, terre, fer ou faites à l’aide de matériaux composites.

Après avoir fait le tour des exposants, c’est aussi l’occasion pour le grand public de flâner dans les petites rues typiques du centre ancien et de se rafraîchir ou de se restaurer sous les ombrages des boulevards. Au cours de cette journée, parmi beaucoup d’autres lieux de Saint Rémy de Provence, on peut aussi visiter, au pieds des magnifiques paysages des Alpilles, le Monastère Saint Paul de Mausole où séjourna van Gogh ou bien le site de la ville antique de Glanum.



Site web: Route des peintres Saint Rémy de Provence